Página 1 de 1

Han CAPADO al motor 2.0 HDI !!!

NotaPublicado: Sab Oct 14, 2006 17:54 pm
por cbr1100
Hola primero me presento:

Soy cbr1100 de Barcelona, nunca había pensado en mirarme un Citroen como coche para mi, siempre he andado con japoneses, actualmente un ACCORD 2.3. El caso es que por aumento de la familia buscaba un "monolumen" y ayer por casualidad pase por un concesionario Citroen y FLIPÉ con el c4 picasso es la OSTIA bonito grande. Salimos la mujer y yo pensando que seria nuestro próximo coche. Por la noche buscando en páginas francesas que ya han realizado ensayos del coche me encuentro con esto:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... asso-5.php


"Le 1.6 HDi 16V tout alliage de 110 ch étrenné fin 2003 par le Focus C-Max est bien connu. Comme il entraîne plutôt vaillamment les lourdes C5 break et 407 SW, nous n ’avions pas trop d’appréhensions en prenant le volant du C4 Picasso équipé de ce moteur malgré les 1 530 kg à vide de l’engin, soit plus de 200 kg que le Xsara Picasso. Quelle que soit la transmission choisie, on ne lambine jamais et l’agrément est au rendez-vous grâce à un couple maxi de 240 Nm dès 1750 tours. Momentanément, une fonction overboost délivre 20 Nm supplémentaire (comme pour le 2 litres 136 ch) entre 2000 et 3500 tours. Le C4 Picasso atteint ainsi 180 km/h, franchit le 400 m DA en moins de 19 secondes et le 1000 m en 34,2 secondes avec la boîte manuelle à 5 rapports. Chronos quasiment identiques avec la BMP6, sauf sur le 0 à 100 km/h où la boîte robotisée est créditée de 13,4 secondes contre 12,7 à la bvm5. A titre de comparaison, le Xsara Picasso 1.6 HDi bvm5 affiche 183 km/h en vitesse maxi, 18 et 32,5 secondes les 400 et 1000 m DA. Les reprises sont correctes, tout comme la disponibilité à bas régimes qui vaut certains 1.9 litres. Elle n’est vraiment déficiente que sous 1300 tours. La consommation se situe dans la moyenne basse des 105/120 chevaux de la catégorie, entre 7 et 10 litres selon les sollicitations. La conso mixte normalisée (5,9 l/100) est toutefois supérieure d’un litre exactement à celle du Xsara Picasso, et la moyenne réelle d’à peine plus, avec 7,8 l/100 relevé par nos soins.

Pas plus que le 1.6, le 2.0 HDi 138 ch à bloc fonte n’a de secrets pour personne. Avec lui, le C4 Picasso offre un réel dynamisme malgré le couple limité à 270 Nm en raison de la boîte robotisée – l’ unique proposée- pour un moteur qui en délivre normalement 320 Nm. Du coup, les accélérations (18,5 et 33,4 secondes les 400 et 1000 m D. A.) sont nettement moins bonnes que celle du C-Max et même que celles du grand monospace S-Max équipés du même moteur."


En la que dice que el motor 2.0 HDI lo han rebajado a 270 Nm de par porque es lo que puede aguantar la caja de cambios automática pilotada :( pues que le pongan una manual de 6 marchas como los demás ya que le estan quitando par a este motor que en los demas modelos llega a 320 - 340 Nm con lo que las recuperaciones quedan iguales que el motor 1.6 HDI !!!!

Así que el S-max ya de partida siempre le dara caña y el potenciar el coche cambiando chip o reprogramando tampoco ya que si la caja de cambios no aguanta ya se sabe por donde reventará.

Para un citroen que me encata va i J**en la marrana los ingenieros.

Bueno perdonad por el ladrillo, pero a esperar que salga el modelo con cambio manual sin CAPAR. seguiremos arrepretujados en el Accord


Saludos
cbr1100

NotaPublicado: Dom Oct 15, 2006 3:30 am
por Gonzybe
Gracias por la información. ;)

NotaPublicado: Lun Oct 16, 2006 2:54 am
por Somi
Joer!!!!!

Pos vaya caja de cambios pilotada que han sacado no????

Tengo oido que es una maravilla, pero se han quedado cortos en fiabilidad....

A ver si pronto ponen solución....

NotaPublicado: Lun Oct 16, 2006 11:12 am
por Ninu
cbr1100, Bienvenido! ;)

NotaPublicado: Mié Oct 25, 2006 15:26 pm
por picassin
Por lo menos lo remendian antes de cagarla. Como con el tema de la fiabilidad de los v.m. bimasa de nuestros 1.6 de 110cv. Que seguro hay muchos que no dan guerra, pero otros muchos, hala!!, a pasar por el taller.

Saludos